Passez au vert avec des bannières personnalisées biodégradables
Publié par Support Team Backdropsource le
Bienvenue dans ce guide informatif unique en son genre sur l'impression sur
Les sujets abordés dans cet article sont:
Qu'est-ce que le vinyle PVC?
Le chlorure de polyvinyle communément appelé "vinyle" est l'un des 7 types de plastiques différents et il est marqué par le numéro 3. On le trouve partout autour de nous : salons professionnels, locaux commerciaux, événements et des centaines d'autres produits.
Ses avantages sont qu'il est très polyvalent et relativement peu coûteux. Le traitement du PVC nécessite l'utilisation de nombreux additifs pour rendre le plastique souple, pour obtenir des produits à des fins différentes et avec différents niveaux de flexibilité. En tant que matériau de construction, le PVC est bon marché, facile à installer et à remplacer.
Pourquoi est-il considéré comme nocif?
Le chlorure de polyvinyle – PVC – est le plastique le plus toxique pour notre santé et il n'est pas si bon non plus pour l'environnement. Il a des coûts élevés pour l'environnement et la santé humaine que ses fabricants omettent de dire à ses consommateurs. Il est notamment fabriqué à partir de pétrole, l'une de nos rares ressources naturelles.
De sa fabrication à son élimination, le PVC émet des composés toxiques. Au cours de la fabrication des composants constitutifs du PVC (tels que le chlorure de vinyle monomère), la dioxine et d'autres polluants persistants sont émis dans l'air, l'eau et le sol, ce qui présente des risques aigus et chroniques pour la santé. Lors de leur utilisation, les produits en PVC peuvent libérer des additifs toxiques, par exemple les revêtements de sol peuvent libérer des adoucissants appelés phtalates.
Peut-on recycler le PVC ?
Le plastique c'est du plastique non ????
Lorsque le PVC atteint la fin de sa durée de vie utile, il ne peut pas être recyclé, il doit donc être soit mis en décharge, où il libère des additifs toxiques, soit incinéré, émettant à nouveau de la dioxine et des métaux lourds. Lorsque le PVC brûle lors d'incendies accidentels, du gaz chlorhydrique et de la dioxine se forment. Aucun autre plastique ne contient ou ne libère autant de produits chimiques dangereux que le vinyle PVC. Il n'existe aucun moyen sûr de fabriquer, d'utiliser ou d'éliminer les produits en PVC.